Une seconde vie pour les plantes
Le 10 octobre 2024, les élèves de l’école La Cour des Dragons ont participé à un projet intéressant. Mise en place par la ville de Saverne, l’Opération Seconde Vie des Plantes permet de donner un nouvel habitat aux plantes ayant déjà bien vécu.
La ville de Saverne a été embelli cet été par de nombreuses plantes. Ces plantes, qui ont permis de fleurir la ville et de lui donner un charme, étaient à la recherche d’un nouvel habitat. Après l’été et en vue du froid qui arrive, la mairie n’a donc pas d’autres choix que de se séparer des fleurs et des arbustes.
Cependant, c’est bien dommage de jeter toute cette belle floraison. C’est pourquoi, la ville a pris la décision d’offrir une seconde vie à ces plantes. Grâce à cette initiative proposée, les fleurs et arbustes ont pu trouvé une nouveau foyer, qui n’est autre que l’école privée La Cour des Dragons.
Aidés par les élèves inscrits dans cet établissement, les plantes ont rapidement fleuri l’école. Inscrit dans la continuité des valeurs enseignées à la Cour des Dragons, les intervenants de l’établissement déclarent : « Ce geste reflète notre engagement envers la nature et l’importance d’apprendre à prendre soin de notre environnement. »
Replanter, recycler et préserver, c’est aussi investir dans un avenir plus vert. L’équipe pédagogique tient également à remercier la ville de Saverne et ses jardiniers pour leur investissement et leur travail précieux.